La crise sanitaire actuelle a largement démontré que la téléconsultation est et restera à l’ordre du jour dans l’ensemble des services médicaux.
Il est évident, que les patients sont en train de comprendre les avantages de pouvoir consulter un médecin partout, à tout instant, sans prendre une demi-journée pour patienter dans les salles d’attente bondées.
Les médecins gagnent du temps et de l’efficacité en pouvant consulter leurs patients à distance, y compris en dehors des horaires de cabinet, et délivrer des ordonnances ou certificats via internet.
Â
La téléconsultation, qui a tendance à se généraliser, nécessite une mise en place efficace et simple d’utilisation pour les patients. Mais aussi, pour les professionnels de santé.Â
Actuellement, ce sont les médecins qui s’investissent de plus en plus dans ce mode de consultation. C'est dans ce contexte que MaQuestionMedicale propose un kit de télémédecine bluetooth : les pharmaciens peuvent désormais proposer à leurs clients de consulter un médecin en ligne, directement dans leur officine.
Avec le kit connecté bluetooth conçu pour une prise en charge rapide et de qualité, le médecin peut contrôler à distance :
Ces outils bluetooth ou USB lui transmettent en temps réel les données du patient en haute définition.
Ces kits complets de téléconsultation sécurisés, comprenant un pc tout-en-un 22 pouces et ces quatre appareils, sont destinés à être mis à la disposition du grand public dans les pharmacies, où les patients pourront se voir directement délivrer leurs ordonnances. Le prix d’appel pour ce kit est de 1690€ HT, remboursé aux deux tiers par le forfait d’équipement de la CPAM.
Alors qu’il paraît de plus en plus clair – avec une accélération très nette ces dernières semaines – que la téléconsultation va se pérenniser, il apparaît aussi qu’elle devient un accès supplémentaire aux soins pour tous. Il est également évident que les soignants participent de plus en plus à ces transformations des modes de fonctionnement. Consulter ses patients à distance est un gain de temps pour de nombreuses pathologies qui ne nécessitent pas de contact physique.
Â